Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Tutorial d'aide (Partie 1)

 
Commencez par décompresser le fichier émulateur (nebula217.zip). Utilisez pour cela un logiciel de décompression comme Winzip ou Winrar.

Différents fichiers et différents exécutables vont ainsi être créés. La première chose à faire est de placer le bios Neo Geo (neogeo.zip) dans le sous-répertoire roms qui vient d'être créé. Ce n'est pas la peine de décompresser ce fichier. Ceci est très important et absolument requis si vous voulez jouer à des jeux Neo Geo avec cet émulateur. Ensuite vous devez faire de même avec le bios PolyGame Master (PGM) : placez également le fichier pgm.zip dans le sous-répertoire roms. Un autre répertoire important est le sous-répertoire Romdata. Ce répertoire comprend des données essentielles de l'émulateur, à savoir la liste des fichiers contenus dans toutes les roms émulées par Nebula. Par défaut, lors de l'installation, tous les fichiers requis sont normalement présents dans ce sous-répertoire. La seule exception concerne les jeux fraîchement dumpés, comme Metal Slug 4, par exemple. Pour ce jeu, vous devez récupérer un fichier au format .dat qui comprend toutes les données requises par Nebula pour reconnaître Metal Slug 4. Placez donc le fichier MetalSlug4.dat dans le sous-répertoire Romdata.

C'est dans le sous-répertoire roms que vous devez placer les roms Capcom Play System 1, Capcom Play System 2, Neo Geo, PGM et Konami. Ne décompressez surtout pas les roms ! Lancez maintenant l'émulateur en double-cliquant sur l'icône nebula.exe. Vous allez ainsi vous retrouvez devant cette fenêtre :

Ce petit message, que vous ne verrez que lors de la première utilisation de votre émulateur, vous indique que vous devez d'abord configurer Nebula avant de pouvoir le lancer. Vous n'avez pas le choix, cliquez sur OK. Vous verrez alors apparaître cette fenêtre :

Différents paramètres sont modifiables mais par pour simplifier, je vous propose de laisser tous les paramètres à leur valeur par défaut. Appuyez donc sur CONTINUE pour pouvoir poursuivre les opérations.

SUITE >>>

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2002 EMULTEST